Vous êtes perdu dans la jungle des centres commerciaux de Bangkok. Frayez-vous votre chemin vers ce temple du shopping sorti de nulle part, Mega Bangna…

Quelques palmiers vous rappellent que vous êtes toujours dans la jungle de Bangkok.

 Fiche descriptive

Mega Bangna est un méga complexe commercial qui en met plein la vue :

  • 800 magasins
  • 9 Mega zones commerciales
  • Tout est climatisé
  • Parking géant de 5 000 places en intérieur et 3000 places à l’extérieur

Une journée à Mega Bangna

Mega Bangna est comme son nom l’indique, gigantesque. Cet endroit a été conçu pour répondre à tous les besoins des consommateurs,  un bangkokois pourra facilement y passer une journée entière :

  • Jardin d’enfant

    Le matin, emmenez vos petits montres dans le jardin d’enfant. Puis, faites un saut à Ikea pour que les enfants plus âgés s’amusent tout autant dans leur espace réservé.

  • A midi, déjeunez dans la « Food Republic » complètement internationale. Vous avez d’autres options, avec une prédominance de restaurants de style japonais: le suki de MK, les sushi de Fuji ou les plats de riz de Yayoi.
  • Pour digérer, marchez dans la zone fashion, vous trouverez tout style de vêtements et pour tous les âges, même si vous êtes un super héro.
  • Pour les jeunes mamans, il est possible de laisser les enfants dans l’un des nombreux centre éducatif, d’éveil ou musical. Il y également de nombreux magasins de vêtements spécialisés pour enfant.
  • Pour calmer les hyperactifs, rendez-vous au centre de Bowling ou sur la patinoire, tandis que les graines de

    Patinoire, bowling et karaoké

    star pousseront la chansonnette dans le club de karaoké.

  • Prenez soin de votre corps dans la zone de bien-être/santé. Vous pourrez suivre les conseils de l’une des nombreuses cliniques spécialisées. Au bout de cette zone se trouve le club de fitness et musculation.
  • Maintenant que vos biceps ont doublé de volume, vous pourrez transporter les meubles achetés à Home Pro ou Ikea. D’ailleurs, n’oubliez pas de dîner dans la cafétéria d’Ikea, fameuse pour ces boulettes de viande suédoises.
  • S’il vous reste encore un peu d’argent et assez d’énergie, détendez-vous en regardant un film dans l’immense cineplex. Et ainsi se termine une journée bien remplie à Mega Bangna.

Trucs et astuces

Navette gratuite

Pour vous rendre à Mega Bangna, prenez le BTS et descendez à Udom Suk, sortie numéro 5. Attendez la navette gratuite devant le 7 eleven, il est préférable d’y aller avant midi sinon le bus sera plein à craquer. L’astuce, c’est d’attendre le bus du côté opposé qui est en fait le terminus pour ceux qui viennent de quitter le centre commercial. Peu de gens le savent, mais vous pouvez grimper à partir d’ici, C’est la sortie numéro 3, patientez devant le concessionnaire Honda.

Enfant en laisse

 

Il y a un hypermarché Big C Extra à l’intérieur, profitez-en pour faites le plein de provisions.

Dernière astuce, Mega Bangna est tellement grand qu’il vous faudra bien « prendre un enfant par la main » ou alors le tenir en laisse comme sur cette photo.