Avez-vous déjà pensé à faire un tour dans un commissariat de police à Bangkok ? Parfois la curiosité vous mène dans des endroits insolites qui se révèlent être des bons plans pour un déjeuner par exemple.

Les mains en l’air…

Les mains en l’air en signe de victoire, car vous allez découvrir un endroit où l’on mange des plats typiques et délicieux à des prix imbattables. Pour ce déjeuner un peu spécial, vous devez vous rendre au siège de la Police royale thaïlandaise qui se trouve en face de Central World. Franchissez les portes, pas d’inquiétude, les gardes vous laisseront passer. Puis demandez votre chemin en direction de  « โภชนาคาร » ou montrez tout simplement la photo que j’ai prise de la cantine du commissariat.

Qu’est-ce qu’on mange

Plats typiques et authentiques

Une fois à l’intérieur, vous avez l’embarras du choix. On retrouve les meilleurs plats typique thaïlandais du nord au sud, et les traditionnels « Som tam », « Nam Tok Moo », riz gluant, nouilles, dessert et boissons. Cette cantine fonctionne comme une food court, échangez 100 THB contre une carte et commencez votre festin.

Avant d’y aller, apprenez à commander quelques plats en thaïlandais, sinon utilisez les mimes et les gestes pour vous faire comprendre. Le personnel est complètement local, ainsi que la clientèle. On retrouvera des policiers, des membres du gouvernement, des employés de bureau/banque et des étudiants. Le rapport qualité/prix est excellent et on mange confortablement dans une salle climatisée. En plus, c’est tout à fait sécurisé, il suffit de compter le nombre de policiers qui vous entourent.

Recommandation

Le plat que je recommande s’appelle « Kho Soy », un plat typique du nord de la Thaïlande, un peu épicé  et sucré en même temps. Vous en aurez pour moins de 50 THB, boisson comprise. Un vrai régal dans un cadre authentique et original.

Comptoir de « Kho Soy »

« Kho Soy Gai » à 30 THB